Mise à jour du 10/02/2024 : Résultats de la journée :
Un grand Merci à La Galoche pour avoir accueilli l’association Les Voix du Vallon et l’activité de création de nichoirs et gîtes en collaboration avec la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.
Merci aux 4 animateurs de la LPO pour la transmission de leur savoir et de leur passion.
Et BRAVO aux 25 bricoleurs, des plus jeunes aux plus grands, pour leurs créations de nichoirs à mésanges charbonnières, à mésanges bleues et à rougequeue noirs ainsi que de gîtes à pipistrelles.
Il sera intéressant de nous donner des nouvelles de vos éventuels hôtes en privilégiant toujours toute la discrétion nécessaire à leur tranquillité !
Pour les personnes à qui nous n’avons pas pu donner de place pour l’activité d’aujourd’hui hui, nous organiseront une autre activité nichoir prochainement!
N’hésitez pas à parler de La Galoche autour de vous et à inviter vos proches dans ce lieu de convivialité !
Merci à tous !
L’association Les Voix du Vallon, en collaboration avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) vous propose de participer à un après midi création de nichoirs ainsi que discussion sur les intérêts des nichoirs et gites pour la faune sauvage.
L’activité aura lieu le samedi 3 février prochain, de 14h à 17h au café associatif La Galoche à Sathonay Camp.
Adresse : 1257 Rue de la République, 69580 Sathonay-Camp
Des intervenants de la LPO feront une présentation sur les intérêts des nichoirs et les meilleurs conditions d’utilisation, d’exposition, de suivi, etc.
Différents types de kits seront proposés et assemblés :
Nichoirs pour mésange bleue, pour mésange charbonnière, pour rougequeue noir ou gîte à chiroptères.
Le prix du kit et de l’activité est de 18€. Une personne peux commander plusieurs kits. Le nombre de participant maximum est de 20 personnes afin que l’activité soit la plus agréable possible.
Il est possible d’offrir un bon cadeau pour cette activité.
Intéressés ? Contactez-nous à l’adresse suivante :
lesvoixduvallon@gmail.com
Et vous pouvez aussi poser vos questions par e-mail.
Laisser un commentaire